Geek

YouTube serait prêt à sanctionner Norman Thavaud et Léo Grasset

YouTube serait prêt à sanctionner Norman Thavaud et Léo Grasset

Quelques heures après l’annonce du placement en garde à vue de Norman Thavaud pour viol et corruption de mineurs, YouTube laisse entendre qu’il pourrait activer des sanctions envers le vidéaste, mais également à l’encontre d’un autre YouTubeur visé par des accusations de viols.

YouTube prêt à hausser le ton ?

Visés par des accusations de viols, les vidéastes Norman Thavaud et Léo Grasset pourraient prochainement être sanctionnés par YouTube. Alors que Webedia a d’ores et déjà annoncé suspendre sa collaboration avec Norman, c’est donc au tour de YouTube de réfléchir aux décisions à prendre, comme il l’a évoqué auprès de Tech&Co : « Pour des comportements en dehors de notre plateforme, nous conseillons fortement aux victimes de se manifester auprès des autorités policières ou judiciaires compétentes. Si nous constatons que le comportement d’un créateur, sur YouTube ou en dehors, nuit à nos utilisateurs, à notre communauté, à nos employés ou à notre écosystème, nous prenons alors des mesures supplémentaires pour les protéger. »

La plateforme ajoutera : « Ces comportements sont rares, mais ils peuvent causer un grave préjudice à la communauté YouTube, et potentiellement porter atteinte à la confiance des créateurs, des utilisateurs et des annonceurs. »

A voir les potentielles sanctions qui pourront être décidées, mais les pistes de l’arrêt de la monétisation des vidéos, voir de leur suppression, seraient envisageables. Des précédents peuvent d’ailleurs être vérifiés, des YouTubeurs accusés de faits similaires avaient écopé de telles peines.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT