Geek

YO : L’application inutile, mais ça fait un carton !

YO : L’application inutile, mais ça fait un carton !

Comme quoi le plus simple peut parfois être le plus efficace…

L’application Yo qui permet d’envoyer des « Yo » à ses amis, c’est-à-dire qui ne sert à rien si l’on a un téléphone et donc que l’on peut envoyer des sms, fait un véritable carton ! Sortie le 1er avril, en guise de blague, l’application Yo a attiré déjà plus de 50 000 utilisateurs et comptabilise déjà plus de 4 millions de « Yo » échangés en seulement deux mois…

50 000 utilisateurs en deux mois, sans publicité !

Pour recevoir un « Yo », il est nécessaire de déjà posséder l’application (un peu comme Snapchat). Le « Yo » s’affiche alors à l’écran et est prononcé à haute voix. La société à l’initiative de cette application l’a créé en 8 heures et s’appelle Life Before US. L’application a d’ailleurs déjà connu des investissements à hauteur de 1 million de dollars, c’est dire comme le concept attire. Yo n’a, en plus, fait l’objet d’aucune campagne publicitaire pour l’instant.

En outre, la société qui a créé cette application aurait, selon Techcrunch des promesses de financement à hauteur de 800 millions d’euros ! Et le fondateur s’est même installé dans la Silicon Valley pour la développer… En effet, de nombreuses pistes sont en développement : avertir vos parents que vous êtes bien rentrés de soirée par un « Yo », un « Yo » pour prévenir d’un but lors d’un match de football, un « Yo » pour avertir lorsque son film commence à la télévision, des sociétés qui avertiraient à chaque nouveau produit… Les fonctionnalités de cette application semblent donc avoir tout pour s’élever au niveau de Twitter ou Facebook et plaire à de multiples sociétés : affaire à suivre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT