Geek

Vine change de nom et sera de retour au printemps prochain

Vine change de nom et sera de retour au printemps prochain

Il paraît que l’application va bientôt revenir…

Il y a un an, nous vous annoncions la prochaine réapparition de l’application Vine, qui avait eu un fulgurant succès depuis sa sortie en 2012. Toutefois, l’application a dû fermer… Un des deux fondateurs avait décidé de lancer la v2, mais ce projet a également été abandonné en cours de route.

À LIRE AUSSI 
10 trucs que vous ne savez pas sur Instagram ! [DOSSIER]

Adieu Vine, bonjour Byte !

Alors que la v2 de Vine a été abandonnée depuis longtemps (elle a été teasée en décembre 2017, et depuis, plus rien), le cofondateur de l’application initiale, Dom Hofmann, a annoncé sur Twitter la sortie prochaine du successeur de Vine, sobrement appelé Byte. Dans la forme, c’est toujours le même mécanisme : des vidéos de 2 à 6 secondes, qui tournent en boucle. Ce genre d’applications est très apprécié d’internet, la preuve en est avec TikTok, une app chinoise qui reprend le principe, avec des vidéos de 16 secondes remplis de filtres et d’effets en tout genre. Cette application bat des records : elle est positionnée en quatrième position dans le classement des apps gratuites de l’AppStore, et ce, en seulement quelques mois !

En tout cas, la hype concernant ce genre d’application n’est toujours pas redescendue, et c’est une bonne nouvelle pour le successeur de Vine !

Byte, un lancement prévu pour début 2019

C’est sur Twitter que l’ancien cofondateur de Vine a annoncé la nouvelle : sa nouvelle plateforme Byte sera disponible sur nos smartphones au printemps prochain, soit vers le mois de mars 2019. Nous n’avons pas plus de précision de la part de l’entrepreneur, il va donc falloir attendre ! Espérons tout de même que Byte ne subira pas la même chose que Vine V2, qui avait été annoncé un an auparavant, mais qui n’est finalement pas sorti à cause de problèmes juridiques et financiers de Dom Hofmann.

https://twitter.com/booska_p/status/1060613118089445377

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT