Geek

Utiliser des smartphones multiplierait les chances d’avoir Alzheimer

Utiliser des smartphones multiplierait les chances d’avoir Alzheimer

C’est un rapport inquiétant que vient de publier la National Library of Medicine. Selon certains scientifiques, l’utilisation de nos téléphones portables multiplierait les chances de développer la maladie d’Alzheimer.

Les jeunes surexposés aux ondes

C’est un secret pour personne, utiliser trop longtemps des appareils numériques n’a rien de bon pour le fonctionnement du corps et du cerveau. Face à la surexposition aux ondes, les spécialistes alertent sur la démence numérique auquel peuvent être confronté les plus jeunes qui baignent dans cet univers toute la journée.

En ce qui concerne la maladie d’Alzheimer, c’est une question de calcium et de champs électro-magnétiques. En effet, les CEM dégagés par nos appareils causent le surplus de calcium dans le cerveau, en partie responsable de la maladie. À ce sujet, l’auteur de l’étude justifie que chaque champ électro-magnétique pourrait faciliter l’arrivée d’Alzheimer de manière précoce. Face au nombre grandissant de malades, les associations avertissent sur les bons comportements à adopter pour se protéger.

Dans le reste de l’actualité : Mbappé envoi de la force à Ninho pour sa tournée

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT