Geek

Sur TikTok, une influenceuse se suicide en plein live

Sur TikTok, une influenceuse se suicide en plein live

Encouragée par certains viewers.

L’histoire relance forcément le débat sur la modération des vidéos en direct retransmises sur les réseaux sociaux. Encouragée par des viewers, une influenceuse s’est suicidée en live. Explications.

À LIRE AUSSI 
Une star de TikTok meurt après une course poursuite avec la police

La famille demande justice

Un nouveau fait divers frappe de plein fouet la planète TikTok. Une influenceuse chinoise de 25 ans, connue sur le réseau social sous le pseudonyme de Luoxiaomaomaozi, s’est donnée la mort en plein direct, rapporte le Global Times. Au cours de ce live, la jeune femme a confié ses pensées suicidaires : « C’est probablement ma dernière vidéo car je souffre de dépression depuis longtemps », aurait-elle déclaré. Puis, elle a sorti une bouteille de pesticides.

Parmi les commentaires du live, certains internautes l’ont encouragé à « boire rapidement » ce produit toxique alors que d’autres ont tenté de l’en dissuader en menaçant d’appeler la police. L’influenceuse a fini par contacter les secours peu après la fin de son direct alors qu’elle avait ingéré une quantité non négligeable de pesticides dilués dans une boisson. Malgré une prise en charge par l’équipe soignante, elle est décédée ce vendredi 15 octobre.

Une personne se présentant comme une amie de la défunte a témoigné à Sichuan Guancha que la jeune femme n’avait pas l’intention de se suicider. En commettant ce geste, la créatrice de contenus aux 678 000 abonnés aurait cherché à attirer l’attention de son petit ami. La famille de Luoxiaomaomaozi a exprimé le souhait de traduire en justice ceux qui ont assisté en direct à son suicide.

Lors de son live, cette dernière avait révélé avoir passé deux mois à l’hôpital pour soigner sa dépression.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT