Geek

Twitter : le réseau social fermé dans les prochaines heures ?

Twitter : le réseau social fermé dans les prochaines heures ?

La situation se sera un peu plus encore complexifiée pour Twitter. Après l’ultimatum posé par Elon Musk, il semblerait qu’une partie non négligeable des employés de la firme aient décidé de faire leurs valises. En conséquence de quoi, la plate-forme manque de bras, et pourrait temporairement fermer.

Twitter, une pause forcée après les nombreux départs ?

Ces dernières heures, Musk envoyait un ultimatum aux employés de Twitter. Dans un message, le milliardaire leur demandait soit de s’accrocher et de suivre des cadences de travail soutenues ces prochains mois, soit de partir. Il semble que la seconde option ait été largement suivie, mettant à mal l’organisation de la société, ayant déjà congédié la moitié de ses collaborateurs un peu plus tôt dans le mois. Comme le rapporte Reuters, même si en public, Musk tente de garder la tête haute – il vient de publier sur Twitter un message annonçant que le réseau social avait atteint un nouveau pic d’utilisateurs -, dans les coulisses, la situation semble déjà un peu plus complexe. Les bureaux de Twitter sont ainsi fermés depuis peu, le temps qu’une réorganisation soit actée.

Plus grave encore, parmi les départs, on recense de nombreux ingénieurs chargés de corriger les bugs et d’éviter les interruptions de service. Et c’est là que ça se complique : jeudi soir, la version de Twitter utilisée en interne par les employés du réseau a commencé à ralentir, selon une source ayant souhaité rester anonyme. Cette dernière estime que la version publique de Twitter risquait de tomber en panne dans les prochaines heures : « Si la version tombe, il manque désormais de nombreuses personnes pour la réparer. » La question se pose désormais : faut-il s’attendre à un « arrêt » temporaire de Twitter sous peu ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT