Geek

Twitter : Elon Musk lance un ultimatum sévère à tous ses employés

Twitter : Elon Musk lance un ultimatum sévère à tous ses employés

C’est un véritable ultimatum qu’auront reçu les nombreux employés de Twitter ces dernières heures. Dans un message envoyé aux collaborateurs du réseau, Elon Musk leur demande soit de s’accrocher et de suivre des cadences de travail soutenues ces prochains mois, soit de partir.

Le management brutal façon Elon Musk

La manière de manager d’Elon Musk est connue. Il n’empêche, elle étonne toujours. Devenu récemment propriétaire de Twitter, le milliardaire a fait parvenir un message à tous les employés du réseau de faire un choix déterminant pour leur futur au sein de l’entreprise : « Pour bâtir un Twitter 2.0 révolutionnaire et réussir dans un monde de plus en plus concurrentiel, nous allons avoir besoin d’être à fond, à l’extrême. Cela signifie travailler de longues heures à haute intensité. Seule une performance exceptionnelle vaudra une note suffisante. »

A la suite de cette note relevée, le dirigeant aura pris le soin d’ajouter une case à cocher, validant la volonté d’engagement des employés. Ces derniers ont jusqu’à 17 heures, heure de New York, pour communiquer leur décision. Dans le cas contraire, ils seront invités à quitter Twitter et à recevoir une indemnité correspondant à 3 mois de salaire.

Ayant déjà licencié près de la moitié des 7 500 salariés du réseau, Musk semble vouloir de nouveau tailler dans les effectifs, avant de préparer le futur de l’entreprise. Il évoque d’ores et déjà sa volonté de « trouver une personne » pour diriger Twitter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT