Geek

Twitter bientôt payant pour tous les utilisateurs ?

Twitter bientôt payant pour tous les utilisateurs ?

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, les choses évoluent bien vite pour le réseau social. A en croire des sources internes à l’entreprise, la plate-forme pourrait prochainement devenir payante pour tous les utilisateurs.

Twitter payant, un signe inquiétant ?

En attendant le lancement du « nouveau » badge bleu sur Twitter, une certification qui sera accessible à tous mais facturée 8 dollars par mois, une rumeur inquiète les utilisateurs du réseau social. Comme le rapporte le média The Verge, citant Platformer, Elon Musk aurait évoqué en interne la possibilité de rendre le réseau payant pour tout le monde. Dans les grandes lignes, Musk semble convaincu de l’idée de limiter l’accès à son réseau. Les utilisateurs pourraient alors naviguer gratuitement sur Twitter chaque mois, et un abonnement leur serait proposé au bout d’un certain nombre d’heures passées sur la plate-forme.

Il s’agit ici de reprendre la logique du « paywall » appliquée à de nombreux médias, qui donnent accès gratuitement à quelques-uns de leurs articles, avant de proposer aux lecteurs de s’abonner pour consulter le reste de leurs publications. Evidemment, à l’heure actuelle, tout n’est que suppositions, et des employés de Twitter affirment d’ailleurs qu’aucun ordre ne règne actuellement au sein de la société, après l’arrivée d’Elon Musk. Interrogé par The Verge sur le sujet, Twitter a décliné tout commentaire pour l’instant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT