Geek

Tinder : une IA se charge de décrocher des rendez-vous galants à votre place

Tinder : une IA se charge de décrocher des rendez-vous galants à votre place

Et si l’IA pouvait permettre aux hommes de générer des rendez-vous sur Tinder ? Une application utilisant des chatbots capable de converser avec la gente féminine en vue de déclencher des rendez-vous galants sème le trouble.

Un futur de la drague complètement automatisé ?

Sur le papier, l’idée développée par l’application CupidBot dénote d’un futur de la drague complètement automatisé. Celle-ci propose, moyennant un abonnement mensuel fixé à 15 dollars, de générer plusieurs rendez-vous par mois aux utilisateurs de Tinder, sans qu’ils n’aient quoique ce soit à faire, sinon d’attendre. Exploitant d’une IA sensée permettre de trouver des « matchs » de qualité, l’application en question va ensuite être en mesure de lancer les échanges avec les femmes de l’autre côté de l’écran, quitte à se faire passer pour une personne humaine, en vue de déclencher un rendez-vous. La date et l’heure des rendez-vous pourront même être ajoutés automatiquement au calendrier généré par CupidBot.

Et si les bots utilisés ne révèlent jamais aux utilisatrices de Tinder qu’ils ne sont en réalité qu’un programme, CupidBot invite ses clients à faire preuve de transparence : « Nous conseillons vivement à nos utilisateurs de détailler la démarche une fois qu’ils ont obtenu un numéro de téléphone. Les données récoltées montrent que les premiers échanges enclenchés afin d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme n’ont […] pas d’incidence sur le déroulement d’un rendez-vous. Ce qui influence vraiment la probabilité d’un rendez-vous, c’est la façon dont vous établissez l’échange une fois que vous avez son numéro. » L’équipe derrière l’application précisera dans la foulée ne pas avoir pour objectif de « saturer Tinder avec des chatbots » ni de « réduire les femmes à l’état d’objet », mais de « forcer Tinder à réévaluer son mode de fonctionnement et à simplifier les rencontres pour certains profils ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT