Geek

Tim Cook, le PDG d’Apple, perdra 40% de son salaire en 2023

Tim Cook, le PDG d’Apple, perdra 40% de son salaire en 2023

Apparemment, les problèmes économiques que l’on connaît actuellement touchent tout le monde, et même les plus grandes fortunes de la planète. Selon sa dernière déclaration de procuration publiée récemment, Apple dévoile de surprenantes nouvelles notamment concernant le salaire de son directeur général Tim Cook.

De son initiative

Dans ce rapport, la marque indique que cette division de revenus est à l’initiative du PDG lui-même, qui a souhaité sacrifier près de la moitié de son salaire annuel. Cependant, cela correspond seulement à une tendance décidée par les directeurs et les investisseurs de la marque, qui s’était déjà mis d’accord l’année d’avant sur une réduction des revenus des dirigeants d’Apple.

C’est tout de même à souligner. Lors des douze prochains mois, Tim Cook, le successeur de Steve Jobs, touchera l’équivalent de 49 millions de dollars, soit 35 millions de mois que sur l’ensemble de l’année dernière. En 2022 et 2021, le chef d’entreprise avait gagné 99 et 98 millions de dollars, cela prouve que son activité hors-Apple est aussi lucrative à hauteur de 15 millions par an.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT