Malgré un succès toujours grandissant, TikTok fait face à sa première grande période de difficultés. Pour se relancer, l’application pourrait bientôt mettre en place un système de vidéos payantes.
Des vidéos payantes à la carte
Les semaines passent et ne se ressemblent pas pour TikTok. La plateforme développée par ByteDance pourrait ainsi être interdite aux États-Unis, sous couvert de soupçons d’ingérence avec le gouvernement chinois. Le traitement des données personnelles des utilisateurs est également un sujet de débats. C’est dans ce contexte qu’on apprend que le réseau social pourrait bientôt mettre en place un système de vidéos payantes. C’est le site américain The Information qui relaie cette nouvelle.
L’objectif serait de permettre aux créateurs de contenus de publier davantage de vidéos tout en étant mieux rémunérés. Les créateurs pourraient ainsi mettre à disposition sur leur profil des séquences payantes, au prix de leur choix. Pour les utilisateurs, il faudra ainsi payer non pas avec un abonnement mensuel, mais à la carte. Des tests seraient actuellement en cours, dans l’Hexagone mais également au Brésil. On devrait en savoir plus sur cette potentielle nouveauté dans les semaines à venir.