Friand du format des vidéos dites « histoire » qu’il exploite assez régulièrement sur sa chaîne YouTube, Squeezie semble malgré tout habité par le doute quant au futur de ce concept assez particulier.
Squeezie dans le doute
Il a beau avoir multiplié les concepts de ses vidéos ces derniers mois – de « Qui est l’imposteur » avec Eric et Ramzy à « Qui nous cache quelque chose ? » avec Léna, Sofyan et KronoMuzik -, Squeezie n’en demeure pas moins très attaché au format « histoire », encore mis en scène il y a quelques heures de cela dans le cadre d’une pastille inédite baptisée « Il a fait exploser le casino qui l’a ruiné ». Pour autant, le vidéaste semble conscient que ce dernier format est moins vendeur sur le papier, et s’inquiète logiquement pour son avenir.
Dans un récent live organisé sur Twitch, la figure du groupe Trei Degete s’est confié sur ce sujet délicat : « Ça me fait peur ces vidéos ‘histoire’, parce que ce n’est tellement pas ce que les gens ont envie de voir en ce moment sur YouTube. »
Ce qui ne devrait pourtant pas l’empêcher de poursuivre sa passion du moment, tout en étant conscient que cette diversification sera forcément moins rentable : « En même temps j’aime tellement faire ça, j’ai besoin aussi de faire des trucs plus simples, on ne peut pas faire que des énormes formats tout le temps. […] J’ai l’impression que plus le temps va passer, moins les gens cliqueront sur ces vidéos-là. Les gens, aujourd’hui, sur YouTube, veulent vraiment des mini-jeux, des mini-émissions. »
Du point de vue du YouTubeur, le format « histoire » serait tout bonnement indispensable : « On a aussi besoin de ces vidéos ‘histoire’ pour alimenter la chaîne avec autre chose que des maxi concepts », ces derniers étant visiblement très chronophages à monter.