Geek

Spotify lance une offre pour les couples

Spotify lance une offre pour les couples

L’amour avec ou sans stream ?

Le service de streaming fait évoluer ses offres, et dévoile ce jour son abonnement Premium Duo en France. Dans les grandes lignes, il va se destiner aux couples, à condition qu’ils soient domiciliés à la même adresse.

À LIRE AUSSI 
Les playlists ont-elles révolutionné l'industrie musicale ?

Une alternative bienvenue

Jusqu’ici, quand vous souhaitiez partager un compte Spotify, il vous fallait obligatoirement passer par l’offre Famille. Qui permettait certes d’avoir accès à pas moins de 6 comptes Premium pour les membres d’une famille qui vivent sous le même toit, mais à condition de payer 14,99 euros par mois. La plate-forme de streaming voit plus petit, et décline en France son offre Premium Duo. Déjà disponible dans 23 pays – dont au Danemark, en Irlande, en Pologne et en Amérique Latine -, elle a donc été conçue pour les couples domiciliés à la même adresse.

Cet abonnement proposé au prix de 12,99 euros par mois se présente comme il suit : il propose à chacun de conserver son compte Premium, tout en profitant des nouveaux avantages proposés par Premium Duo, dont le Duo Mix (une playlist personnalisée et régulièrement mise à jour, exclusivement créée pour les deux abonnés) ou encore une interface permettant de gérer simplement les comptes, les paramètres et la configuration sur les appareils. Il est précisé que les utilisateurs n’ayant jamais testé l’offre Premium pourront bénéficier d’un premier mois offert pour Spotify Premium Duo. Les abonnés Premium actuels peuvent passer à Premium Duo en modifiant leur abonnement sur leur compte.

Un nombre d’abonnés croissant

Cette offre intervient quelques jours seulement après la dernière présentation en date de ses chiffres par le service. Pêle-mêle, il aura fallu retenir que la plate-forme compte désormais 124 millions d’abonnés dans le monde, ce qui représente une hausse de l’ordre de 29% sur un an, et pas moins de 10 millions de nouveaux clients sur un trimestre. C’est environ deux fois plus qu’Apple Music, en se fiant aux chiffres fournis par la firme californienne en juillet 2019. Plus impressionnant encore, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels tous forfaits confondus (gratuit et payant) du service de streaming suédois grimpe désormais à 271 millions, soit une progression de 31% en un an. Ce qui n’empêche pas Spotify de rester déficitaire, avec 186 millions d’euros de pertes en 2019, contre 78 millions d’euros en 2018.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT