Geek

Spotify arrive (enfin) sur Xbox One

Spotify arrive (enfin) sur Xbox One

On n’y croyait plus, et pourtant : Spotify sera prochainement disponible sur Xbox One.

Proposée sur PlayStation 4 depuis un long moment, l’application officielle Spotify n’avait pas encore réussi à trouver le chemin de la console de salon de Microsoft. Mais l’erreur est en passe d’être réparée.

Une sortie dans les prochains jours ?

C’est étonnant, et pourtant, à l’heure où sont rédigées ces lignes, il est impossible de trouver la moindre trace de Spotify sur le marché d’applications Xbox. Pourtant proposée aux utilisateurs de PlayStation 3 et PlayStation 4, l’application en question va malgré tout hériter d’une version Xbox One sous peu. Si rien n’a encore été officialisé du côté du service de streaming, il suffit malgré tout de jeter un oeil sur le Microsoft Store, pour trouver la page dédiée de la future application. Quelques lignes laissent deviner une disponibilité imminente de la solution : « Jouez en musique grâce à la nouvelle appli Spotify, gratuite sur votre console Xbox One. » Le tout est accompagné d’une poignée de visuels. Depuis, Microsoft a aussi affirmé que la version Xbox One de Spotify était actuellement en phase de test, et donc que sa sortie ne devrait plus tarder.

Un service en pleine croissance, mais…

Fier de ses 60 millions d’abonnés à sa formule payante, Spotify est accessible sur de nombreuses plates-formes. En marge des consoles de jeu de Sony, l’application se retrouve aussi sur iOS, Android, mais aussi sur des téléviseurs connectées. Ce qui n’empêche pas le service de rencontrer quelques déconvenues : le mois dernier, Spotify était accusé d’avoir maquillé ses problèmes de gestion de droits d’auteurs en intégrant de faux artistes à son catalogue de chansons, dans le but de toucher des royalties. Si vous désirez en savoir plus sur la question, sachez que nous avions évoqué la question dans cet article.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT