Geek

Sony craque et lance un smartphone à 1800 euros

Sony craque et lance un smartphone à 1800 euros

Sony voit grand.

Le constructeur japonais met les petits plats dans les grands. L’entité vient tout juste de présenter un nouveau smartphone aux caractéristiques certes solides, mais dont le prix devrait en faire tiquer plus d’un.

À LIRE AUSSI 
Apple prêt à lancer un iPhone pliable en 2024 ?

Un smartphone au tarif très haut de gamme

Attendu de pied ferme par les adeptes de la firme, le nouveau smartphone de Sony, baptisé Xperia PRO-I, sera vendu au prix fort. Voyez plutôt, il faudra vous acquitter de la coquette somme de 1 799 euros pour espérer en faire l’acquisition. Un tarif qui fait sourciller, évidemment, mais à mettre en perspective avec la somme réclamée pour un iPhone 13 Pro doté de 1 To de stockage interne : 1 839 euros. Pour en revenir à cet Xperia PRO-I, il permettra « aux photographes, aux vidéastes et aux réalisateurs de capturer leurs images, de les éditer et de les envoyer à l’aide d’un seul appareil ».

Présenté comme un « appareil photo à capteur d’image de type 1.0 avec toutes les fonctionnalités d’un smartphone », le terminal est donc vendu comme tel : un appareil photo de haute volée, en mesure d’assurer des fonctions de mobile. A noter que l’appareil n’embarque rien de moins que le plus gros capteur jamais vu sur un smartphone, capteur d’ailleurs déjà utilisé sur un appareil photo de la marque, le RX100 VII, vendu un peu plus de 1 000 euros.

Egalement doté d’un généreux écran OLED de 6,5 pouces, le Xperia PRO-I jouit de 12 Go de RAM et d’une solide batterie de 4 500 mAh. Et c’est mine de rien sacrément impressionnant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT