Geek

Sony répond à la pénurie de PS5 en fabriquant… plus de PS4

Sony répond à la pénurie de PS5 en fabriquant… plus de PS4

Plus d’un an après son lancement, la PlayStation 5 est toujours une perle rare pour beaucoup de joueurs en 2022. Selon Bloomberg, Sony espère combler ce manque à gagner en produisant plus de PlayStation 4 cette année.

Covid et puces électroniques

Sony accuse le coup. Suite à la pénurie de puces électroniques et des problèmes d’approvisionnement causés par la pandémie mondiale, la production de PlayStation 5 est à la traine. Selon Bloomberg, le plan de Sony serait donc de produire plus de PlayStation 4, moins difficiles à fabriquer.

La console la plus vendue de tous les temps ?

Un porte-parole de la marque japonaise aurait confié à Bloomberg que la grande sœur de la PS5 utilise des puces informatiques bien moins avancées technologiquement et donc, le coût de production est beaucoup moins élevé. Pour la marque, l’enjeu est de continuer d’approvisionner ses chaines de productions et pour conserver sa cadence, la PS4 semble toute trouvée. « Il s’agit de la console la plus vendue de tous les temps et il y a toujours des ponts entre les générations » assure le porte-parole de Sony.

La marque japonaise a effectivement souvent continué de produire ses anciennes consoles après la sortie d’une nouvelle génération. La PlayStation 2 a par exemple été produite jusqu’à sept ans après la sortie de la PlayStation 3. Pour l’heure, plus de 13,4 millions d’exemplaires de PS5 ont été vendus à travers le monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT