Geek

Une adolescente kidnappée sauvée grâce à un geste appris sur TikTok

Une adolescente kidnappée sauvée grâce à un geste appris sur TikTok

Un geste qui a sauvé la jeune fille.

Popularisé par le réseau social TikTok, ce geste de la main servant à signaler des violences domestiques a littéralement sauvé la vie d’une adolescente.

À LIRE AUSSI 
Sur TikTok, les gens pensent qu'Astroworld est un rituel satanique

Quand TikTok sauve des vies

Les faits, rapportés par le bureau du shérif de la police du Kentucky, se sont déroulés le 5 novembre dernier. Séquestrée, une adolescente de 16 ans a réussi à s’extirper d’une situation qui aurait potentiellement pu lui coûter la vie en appliquant un geste appris sur TikTok. Plus précisément, en réalisant un geste de la main signalant un cas de violence domestique.

Bloquée dans un véhicule, la jeune fille s’est signalée auprès d’autres automobilistes par le geste en question, attirant l’attention, comme l’a depuis confirmé le média CNN : « L’automobiliste […] derrière le véhicule a remarqué qu’une passagère réalisait un geste de la main popularisé par le réseau Tik Tok, représentant la violence domestique […] La personne qui a averti la police est restée derrière le véhicule durant 11 km pour transmettre des informations […] La police a pu arrêter la voiture et secourir l’adolescente. »

Le geste évoqué quelques lignes plus haut consiste à lever quatre doigts de sa main, et à cacher son pouce dans sa paume, pour ensuite refermer le poing. Âgé de 61 ans, le ravisseur de l’adolescente a depuis été inculpé pour enlèvement, séquestration et possession d’images à caractère pornographique. Imaginé en 2020, le geste avait à l’origine été pensé pour venir en aide aux femmes victimes de violences au sein de leur foyer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT