Geek

Samsung prépare un smartphone à l’écran étirable et pliable

Samsung prépare un smartphone à l’écran étirable et pliable

Le constructeur sud-coréen n’a peut-être pas réussi à démocratiser le smartphone pliable, ça ne l’empêche de multiplier ses efforts. Quitte à dévoiler un concept de mobile du futur sacrément alléchant.

Samsung imagine le smartphone de demain

C’est la branche « Display » de Samsung qui aura dévoilé cet écran OLED censé servir de base à un futur smartphone qui pourrait bien faire souffler un petit vent de révolution dans l’industrie. Baptisé Flex Hybrid, l’écran en question est à la fois en mesure de se plier et de s’étirer. Une nuance prononcée vis à vis de ses écrans pliables actuellement utilisés par quelques-uns de ses fleurons formant la gamme Galaxy Z.

Ainsi, dans la pratique, cette technologie pourrait s’intégrer à un smartphone dont l’écran serait alors en mesure d’étirer sa diagonale à l’envie. Samsung explique ainsi que son prototype peut voir sa diagonale passer de 10,5 pouces à 12,4 pouces, pour revenir à une diagonale de 8 pouces une fois replié. En somme, il serait question pour la firme de proposer un terminal hybride, en mesure de passer du format smartphone à celui de tablette en quelques secondes seulement. Reste qu’il faudra sans doute encore patienter un petit moment avant de voir débarquer le premier appareil en mesure d’exploiter correctement cette évolution, permettant d’ores et déjà d’imaginer quelques cas d’usage des plus intéressants.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT