Geek

Reconnu comme « addictif et destructeur », TikTok pourrait être interdit aux USA

Reconnu comme « addictif et destructeur », TikTok pourrait être interdit aux USA

Et si TikTok disparaissait totalement du territoire américain ? C’est en tout cas la tendance de ces derniers mois, sur fond de tensions entre le pays de l’Oncle Sam et la Chine.

« C’est très addictif et destructeur »

Il y a quelques heures, une loi interdisant l’usage de TikTok sur les téléphones des fonctionnaires américains a été votée. Le texte interdit également l’utilisation de la plateforme à la Chambre des représentants et au Sénat. Une partie de la branche conservative des élus du Congrès accuse en effet le réseau social d’être un outil d’espionnage et de propagande au service du gouvernement chinois. Dans un entretien accordé à NBC News, le député Mike Gallagher a ainsi comparé TikTok a du fentanyl. Dans des propos retranscrits par CNEWS, il déclare :

« C’est très addictif et destructeur et nous voyons des données troublantes sur l’impact dévastateur de l’utilisation constante des réseaux sociaux, en particulier sur les jeunes hommes et femmes américains. Nous devons nous demander si nous voulons que le Parti communiste chinois contrôle ce qui est sur le point de devenir le groupe de médias le plus puissant des Etats-Unis. »

Il semblerait que la seule solution viable pour que TikTok existe encore aux USA soit que la firme américaine de l’application prenne son indépendance du groupe ByteDance, derrière le réseau social.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT