Geek

Pour se venger, un hackeur américain pirate un pays tout entier : la Corée du Nord

Pour se venger, un hackeur américain pirate un pays tout entier : la Corée du Nord

Le média spécialisé Wired a révélé les actions d’un hackeur américain contre le réseau internet national de Corée du Nord. L’américain aurait agi seul, pour se venger d’une précédente attaque le visant.

Un plat qui se mange froid

Le réseau internet de Corée du Nord n’est pas stable et P4x y est pour quelque chose. Ce hacheur américain a confié à la presse avoir mené des actions de cyberattaques contre l’ensemble du réseau nord-coréen. P4x affirme avoir été victime d’une attaque l’année dernière par des hackeurs situés en Corée du Nord. Par vengeance, il a décidé de mettre ses agresseurs hors d’état de nuire.

De nombreux sites touchés

Selon The Times UK, P4x a bien savouré sa vengeance : le site de la compagnie aérienne Air Koryo, de nombreuses pages officielles et même un site de propagande à la gloire du régime seraient affectés. Le hackeur explique à Wired : « Si on ne montre pas les dents, ça va continuer (NDLR : les cyber-attaques). Je veux leur faire comprendre que s’ils s’en prennent à nous, il faut s’attendre à ce qu’une partie de leur infrastructure tombe en panne pendant quelque temps. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT