Geek

Pokémon a été réimaginé en FPS… et c’est gore

Pokémon a été réimaginé en FPS… et c’est gore

Déclinée à l’envi depuis plus de 20 ans, la licence Pokémon n’a (évidemment ?) jamais fait l’objet d’un FPS, façon Call of Duty. Il aura fallu qu’un fan se décide à mettre les mains dans le cambouis pour que ce fantasme devienne réalité. Tout du moins, avant que Nintendo ne lâche son armée d’avocats et fasse disparaître l’initiative ?

Nintendo déjà sur le dossier ?

Un membre de la plateforme Reddit, identifié sous le pseudonyme Dragon_GameDev, vient donc de présenter son projet de FPS basé sur la licence Pokémon. Et comme vous pouvez le deviner, il sera question dans ce titre de flinguer des bestioles à tout va, à l’aide d’un arsenal conséquent. Les quelques extraits de cette création maison dévoilés sur YouTube permettent de se faire une idée plus précise. Les graphismes restent certes dans l’esprit des jeux Pokémon officiels, mais cette fois, chaque blessure encaissée par les petits monstres se traduit par une giclée de sang.

Développé à l’aide de l’Unreal Engine, ce Pokémon gore et non-officiel est donc à découvrir plus en détail par le biais de la vidéo relayée ci-dessous. Nul doute que cette idée devrait alerter Nintendo, toujours très tatillon dès qu’il est question de voir ses licences phares réutilisées sans son accord. Mais pour une fois qu’il était admis de troquer les Pokéballs contre des cartouches…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT