Geek

NFT : On sait enfin qui se cache derrière le Bored Apes Yacht Club

NFT : On sait enfin qui se cache derrière le Bored Apes Yacht Club

Le site Buzzfeed a dévoilé les noms de deux des quatre créateurs derrière la plus grande collection de NFT du moment. Depuis moins d’un an, le « Bored Ape Yacht Club » est un véritable raz de marée dans le monde des jetons non fongibles. Eminem, Freeze Corleone, Neymar, etc… de plus en plus de stars rejoignent le cercle très fermé des possesseurs de ces 10 000 « singes blasés » ou « singes mutants » qui coûtent une fortune. En parallèle, Yuga Labs, la société qui édite ces NFTs, engrange des milliards.

Deux créateurs identifiés

Alors que le secret a longtemps plané sur l’identité des créateurs de ces NFTs Buzzfeed vient de révéler l’identité des principaux créateurs de cette collection : il s’agit de Greg Solano, un écrivain et éditeur de 32 ans et Wylie Aronow, un résident de Floride âgé de 35 ans. Buzzfeed indique ne pas être entré en contact avec ces deux hommes, mais avoir eu confirmation de leur identité par la société Yuga Labs directement.

Des personnalités publiques ?

Alors que de nombreux internautes ont accusé le média de « Doxage » (fait de nuire à quelqu’un en dévoilant des informations privées sur internet) contre les deux créateurs du « Bored Apes Yacht Club », Buzzfeed s’en défend. Selon Le Monde, la journaliste Katie Notopoulos (à l’origine de l’enquête) explique que les fondateurs d’une société valorisée à plusieurs milliards de dollars sont, par le fait, des personnalités publiques. Récemment, l’artiste qui a dessiné les croquis des « Bored Apes » a expliqué s’être fait arnaquer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT