Geek

McFly et Carlito défendent leur vidéo avec Emmanuel Macron

McFly et Carlito défendent leur vidéo avec Emmanuel Macron

McFly et Carlito, qui enchaînent les millions de vues chaque dimanche, ont défendu leur vidéo controversée avec Emmanuel Macron.

Une vidéo à succès

Dans le cadre de la promotion de leur album Notre premier album, McFly et Carlito ont accordé une interview au quotidien Le Parisien. Ils sont notamment revenus sur le concours d’anecdotes tourné avec Emmanuel Macron, une vidéo qui a beaucoup été critiquée par une partie de la toile qui a accusé les deux vidéastes de participer à la communication de l’actuel président de la République auprès des jeunes – la vidéo compte plus de 16 millions de vues en six mois.

Malgré les critiques, McFly et Carlito restent fermes : « On n’est pas du genre à regretter », explique McFly. Quant à Carlito, il a défendu le bilan de cette vidéo : « Je trouve qu’on a bien fait notre travail. La vidéo rend bien, on a joué le jeu du concours d’anecdotes et on a récolté 50.000 euros de dons pour les repas étudiants. »

« Évidemment qu’il va faire sa stratégie autour, mais, nous, on a essayé de s’écarter de la politique le plus possible. On a bien prévenu les gens qu’il fallait faire la part des choses, on a sorti la vidéo le plus tôt possible, loin des élections » a renchéri Carlito en réponse à ceux qui ont déploré le coup de pouce de communication prodigué à Emmanuel Macron.

« Ce qui est sûr, c’est que ça a déchaîné les émotions. Mais je ne crois pas qu’il faille dans la vie laisser indifférent. Pourvu que cela reste honnête, sain et bienveillant. Bien sûr qu’on réfléchit à la portée de ce qu’on fait mais il ne faut pas trop calculer » conclut McFly. Si les vidéastes reconnaissent s’être « posés beaucoup de questions », ils semblent certains d’avoir fait le bon choix en acceptant de tourner une vidéo avec le président de la République.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT