Geek

Mark Zuckerberg perd 30 milliards de dollars en une journée et sort du top 10 des plus riches

Mark Zuckerberg perd 30 milliards de dollars en une journée et sort du top 10 des plus riches

Zuck éjecté du top 10.

Mark Zuckerberg aura vécu une bien mauvaise semaine. Suite au cours en chute libre du titre Meta, ayant dévissé de 26% à la bourse, le milliardaire a vu sa fortune fondre de plus de 30 milliards de dollars en quelques heures seulement.

Mark Zuckerberg perd quelques milliards

La chose est assez rare pour être soulignée : c’est la première fois depuis 2015 que le grand patron de Meta/Facebook sort du top 10 des plus grosses fortunes mondiales. Avec un trésor de guerre désormais estimé à 85 milliards de dollars, Zuckerberg trône à la 12e place du classement Forbes, loin derrière les quatre premiers, soit respectivement Elon Musk (232 milliards de dollars), Bernard Arnault (192 milliards de dollars), Jeff Bezos (164 milliards de dollars) et Bill Gates (131 milliards de dollars).

A noter que le dévissage exceptionnel du titre Meta, impactant directement la fortune de Zuckerberg, aura été partiellement expliqué par un autre fait inédit : pour la première fois de son histoire, Facebook a perdu des utilisateurs. Pire encore, ses bénéfices ont reculé de 8% sur une année. Ajoutez à cela les débuts difficiles du métavers, encore mal assimilé par le grand public et nécessitant de lourds investissements pour devenir digeste, et vous obtenez cette perte sèche, quand bien même Facebook aurait encore 50 milliards de dollars de cash à disposition, tout en continuant à réaliser un bénéfice annule de 40 milliards de dollars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT