Geek

Mark Zuckerberg a perdu 70 milliards de dollars cette année

Mark Zuckerberg a perdu 70 milliards de dollars cette année

L’information est rapportée par Business Insider : selon le média, le PDG de Meta Mark Zuckerberg aurait perdu pas moins de 70 milliards de dollars depuis le début de l’année 2022.

Zuckerberg plonge dans le classement des milliardaires

A la fois Business Insider et Bloomberg l’affirment : Mark Zuckerberg a vu sa fortune fondre de 70, voire 71 milliards de dollars ces derniers mois. Si en septembre 2021, la fortune du grand patron de Meta, regroupant entre autre les plateformes Facebook, Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp, était encore estimée à 142 milliards de dollars, et sera désormais largement moindre, quand bien même nous parlons encore d’un trésor de guerre compris entre 55,9 et 53,4 milliards de dollars. Cette perte fait reculer Zuckerberg dans le classement des personnes les plus riches du monde. Il figure ainsi à la 20e place, loin derrière Elon Musk, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Bill Gates et Warren Buffett.

Il faut dire que la volonté de Meta d’investir durablement dans le metaverse, une démarche n’ayant pour l’instant pas accouché des résultats attendus, couplé au fait que l’aura de Facebook commence doucement mais sûrement à prendre du plomb dans l’aile, n’arrangent en rien les affaires de Mark Zuckerberg.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT