Geek

Mark Zuckerberg a perdu 103 milliards de dollars en un an

Mark Zuckerberg a perdu 103 milliards de dollars en un an

Les derniers mois ne sont visiblement pas les plus simples pour les grandes fortunes de la planète. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, est l’un des plus impactés par la crise actuelle.

11.2 milliards perdus en une journée

103 milliards de dollars. C’est la somme qu’aurait perdu le milliardaire américain depuis le mois d’août 2021, voyant sa fortune passer de 141 à 37.7 milliards durant cette période. Plusieurs raisons expliquent cela : dans un premier temps, le groupe Meta s’est effondré ces derniers jours, et comme à chaque fois qu’une courbe baisse, la valorisation de l’entreprise chute drastiquement.

Dans un deuxième temps, Zuckerberg et son entreprise payent les frais des résultats en baisse du Metaverse depuis le début de l’année, valorisant Meta a 263 milliards de dollars, sa valeur la plus basse depuis le mois de janvier 2016. À ce sujet-là, l’entreprise a tenu a rassurer, affirmant que « les pertes de Reality Labs (l’entreprise de Meta en charge du Metaverse) en 2023 augmenteront considérablement d’une année sur l’autre », en fonction de la valeur de la crypto-monnaie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT