Geek

Les ventes de NFT chutent de 92 %

Les ventes de NFT chutent de 92 %

C’est un constat clair fait par le média Video Game Chronique : les NFT intéressent de moins en moins de monde. Selon des chiffres repris par Ulyces, une baisse de plus de 92 % du marché aurait été enregistrée, par rapport à l’âge d’or des NFT.

Effet de mode ?

Il semblerait que de moins en moins d’investisseurs se tournent vers le marché des jetons non fongibles. Depuis leur apogée, les transactions en NFT auraient même chuté de 92 % selon des chiffres de Video Games Chronique. En septembre 2021, environ 225 000 NFT étaient vendus à travers le monde. En comparaison, la semaine dernière, on dénombrait à peine 19 000 achats journaliers.

Toutes les crypto-monnaies concernées ?

Toujours selon ces chiffres repris par Ulyces, le nombre de portefeuilles (compte en cryptomonnaie permettant d’acheter des NFT) actifs serait, lui aussi, en chute libre. Avec un pic de 119 000 portefeuilles actifs au plus fort de la hype, ils ne seraient plus que 19 000 utilisateurs à en posséder un et à l’utiliser régulièrement. Ces chiffres représentent une baisse de 88 %.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT