Geek

Les filtres Snapchat débarquent sur Mac et PC ! [VIDEO]

Les filtres Snapchat débarquent sur Mac et PC ! [VIDEO]

Bientôt, vous pourrez participer à une vidéo-conférence avec un filtre arc-en-ciel…

Sur le déclin depuis le rachat d’Instagram par Facebook il y a plusieurs années, Snapchat peine à redevenir aussi populaire que lorsque l’application était la seule à proposer des stories sur le marché. De plus, ses déboires avec de grandes personnalités publiques comme Kylie Jenner et Rihanna lui ont fait perdre des millions de dollars en bourse. C’est donc empli d’espoir que l’enseigne tient à élargir son champ de compétences : proposer aux utilisateurs d’utiliser ses célèbres filtres sur ordinateur, sans avoir besoin de se connecter.

À LIRE AUSSI 
PNL s'offre un filtre Snapchat avec « A l'ammoniaque » !

Snapchat arrive enfin sur ordinateur…

Nombreuses sont les mises à jour et modifications que la maison mère de Snapchat a voulu apporter pour diversifier et dynamiser son service depuis sa baisse de popularité. Cette fois, elle s’attaque donc à un nouveau registre encore jamais exploité : développer les filtres sur ordinateur afin de permettre aux usagers de les utiliser pour prendre des photos ou encore lors d’appels et conférences sur Skype. Une fonctionnalité qui n’aura qu’à s’ajouter dans notre liste de logiciels sans avoir besoin de se connecter à son compte. Une initiative innovante qui risque de séduire toutes les personnes addicts à ces fameux filtres…

La dégringolade de Snapchat

Après avoir été vivement critiqué par Kylie Jenner il y a plusieurs mois en raison de sa mise à jour de taille, Snapchat a par la suite été la cible d’une Rihanna particulièrement remontée, reprochant à l’app des contenus publicitaires inadmissibles concernant sa relation passée avec Chris Brown. Depuis, les coups durs s’enchaînent et la société peine à remonter la pente. L’été dernier, elle était même victime d’un piratage informatique.

Il y a peu, Snap, toujours à la recherche de nouvelles initiatives, collaborait alors avec Amazon pour le lancement de son e-commerce. Pas sûr que cela ravive l’engouement des utilisateurs…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT