La boite compte bien remonter la pente…
Même si elle a récemment, mais pour une durée limitée, baissé de prix aux Etats-Unis, la Xbox One, de Microsoft, reste à la base plus chère que sa rivale japonaise, la PS4 : 499 euros vs 399 euros. Ce delta est essentiellement du à l’intégration du Kinect (capteur de mouvements) dans la Xbox One, un point sur lequel, même si une version sans cet accessoire a depuis été proposée, la firme de Redmond ne semble pas près de revenir…
L’info a filtré sur les réseaux sociaux.
On savait que Microsoft cherchait pourtant une façon de s’approcher du prix de la console japonaise sans renier ses marges et ce moyen, et il se pourrait bien que l’américain ait trouvé son saint graal en le constructeur de processeur californien AMD.ce dernier pourrait l’année prochaine lui en proposer un nouveau, plus performant mais également moins cher.
C’est en tout cas ce qu’on peut deviner de la lecture du profil LinkedIn d’un responsable de la conception des processeurs chez AMD, repéré par les forums du site Beyond3D. Il évoque en effet, par rapport au processeur 28 nm actuel, un « dérivé 20 nm réducteur de coûts » sur lequel il aurait planché.