Geek

Le premier Tweet écrit par la pensée a été publié

Le premier Tweet écrit par la pensée a été publié

C’est une grande première : un Australien a rédigé et publié un tweet uniquement grâce au pouvoir de la pensée. L’oiseau bleu est désormais accessible même aux personnes totalement paralysées !

Incroyable mais vrai

Le 23 décembre 2021, Philip O’Keefe a publié un tweet mystérieux sur le compte de Thomas Oxley PDG de Synchron : « Pas besoin de touches ou de voix. J’ai créé ce tweet juste en y pensant » peut-on lire. Et le pire, c’est que c’est vrai.

Un implant révolutionnaire

L’Australien de 62 ans est malheureusement atteint d’une sclérose en plaque, ce qui le paralyse paralysé. Grâce à l’entreprise Synchron, M. O’Keefe a reçu un implant en avril 2020. Le stentrode est un appareil conçu pour permettre à une personne de contrôler des appareils externes via une technologie sans fil. Après entraînement, cet implant lui permet d’utiliser un système de communication avec sa famille et même d’envoyer des courriers. À présent, on sait que ça fonctionne aussi sur Twitter !

Dans un second tweet signé de sa pensée, Philip O’Keefe explique sa démarche : « Mon espoir est que j’ouvre la voie pour que les gens puissent tweeter avec réflexion. Phill ». Et Thomas Oxley, le PDG de Synchron, a lui aussi tweeté sur cette expérience folle : « Merci Philip ! Vous êtes inspirant et une vraie légende ! Nous avons adoré travailler avec vous. Merci de nous avoir rejoints. Phillip a fait 7 tweets et quelques likes. Il fait une pause maintenant. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT