Geek

Le pire jeu-vidéo du monde est aussi celui qui ramène le plus d’argent

Le pire jeu-vidéo du monde est aussi celui qui ramène le plus d’argent

C’est peu dire que Diablo Immortal fait face à la polémique depuis son lancement le 2 juin dernier. Accusé de favoriser les joueurs investissant dans les microtransactions, ces achats intégrés permettant d’avancer bien plus rapidement, le titre a semble-t-il atteint son but premier.

Diablo Immortal, une véritable machine à cash

Disponible gratuitement depuis plusieurs semaines, Diablo Immortal aurait d’ores et déjà réussi son pari. A en croire les données recueillies par le site AppMagic, le jeu aurait été téléchargé 5 millions de fois depuis le 2 juin dernier. Plus encore, son éditeur Blizzard aurait à date empoché 24 millions de dollars grâce aux microtransactions.

Paradoxalement, ce chiffre élevé, confirmant que ce volet inédit de la saga Diablo est désormais le second titre mobile le plus rentable de l’éditeur Blizzard juste derrière le carton Hearthstone, ne devrait pas arranger sa cote de popularité auprès des gamers. Taxé de jeu « pay-to-win », le titre est également devenu le jeu le moins bien noté de l’histoire sur la plate-forme Metacritic, avec un score de 0,2 sur 10. En cause, pas la qualité du titre à proprement parler, mais la volonté de son éditeur de pousser les joueurs à mettre la main à la poche pour espérer pouvoir rivaliser avec le haut des classements.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT