Geek

#LabelloChallenge : ce défi morbide, devenu viral sur TikTok

#LabelloChallenge : ce défi morbide, devenu viral sur TikTok

Sur la plateforme TikTok, un nouveau challenge inquiétant circule et inquiète les parents des utilisateurs.

Sur le réseau social chinois, le LabelloChallenge est devenu le nouveau symbole du désespoir des jeunes générations. Le principe est simple : les utilisateurs coupent chaque jour leur baume à lèvre en fonction des évènements qu’ils ont mal vécus. Plus leur journée était éprouvante, plus ils couperont une partie important de leur stick. Et lorsqu’ils arrivent au bout du baume et qu’il ne reste plus rien à couper, certains se scarifient ou mettent fin à leurs jours, selon Ladepeche.

Des internautes s’alarment

Alors forcément, des internautes sont très inquiets de l’impact d’un tel challenge sur les utilisateurs de TikTok les plus influençables. C’est le cas de Mariemaman1parfaite qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule : « Ce baume à lèvre est devenu la chose la plus dangereuse des réseaux en ce moment (…) Un challenge pour mourir ! »

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un chalenge dangereux et morbide s’empare de TikTok. En fin 2021 déjà, le Black-out Challenge qui consistait à s’asphyxier face caméra avait fait plusieurs victimes, dont une jeune fille de tout juste 10 ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT