Geek

Nintendo : une Switch Pro en septembre pour concurrencer la PS5 ?

Nintendo : une Switch Pro en septembre pour concurrencer la PS5 ?

La rumeur prend de l’ampleur.

Quatre ans après la sortie de sa Switch, Nintendo serait sur le point de présenter une nouvelle version de sa console. De nombreuses sources indiquent que l’entreprise japonaise pourrait dévoiler la Switch Pro d’ici peu pour une commercialisation en septembre prochain.

À LIRE AUSSI 
Une Nintendo Switch Pro lancée en 2021 ?

Une console en 4K pour faire de l’ombre à la PS5 et à la Xbox Series X

En mars 2017, Nintendo mettait en vente sa nouvelle console, la Switch. L’objet va rapidement connaître un succès phénoménal. Aujourd’hui, près de quatre-vingt-cinq millions d’exemplaires de la console ont été vendus dans le monde entier, un record. Depuis novembre dernier, la multinationale doit cependant faire face à l’arrivée de la PlayStation 5 de Sony et de la Xbox Series X de Microsoft. Pour le moment, les deux modèles sont très difficiles à trouver, la faute à la pénurie de composants qui touche de nombreux secteurs. Cela n’a pas empêché Sony de réaliser des ventes records.

Pour faire de l’ombre dans la durée à la PS5 et à la Xbox Series X, Nintendo serait sur le point de dévoiler sa Switch Pro. Selon Bloomberg, la console pourrait être présentée lors de l’E3. Le salon du jeu vidéo commencera le 12 juin prochain. Le nom définitif de l’objet n’a pas encore été dévoilé, mais de nombreux spécialistes l’appellent déjà Switch Pro. Le bijou devrait permettre de jouer à des jeux en 4K. Aucun prix de vente n’a été annoncé pour le moment. Nintendo souhaiterait commercialiser sa console en septembre prochain.

À LIRE AUSSI 
Une Nintendo Switch Pro lancée en 2021 ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT