Geek

La fin d’une époque : les téléphones BlackBerry ne fonctionneront bientôt plus

La fin d’une époque : les téléphones BlackBerry ne fonctionneront bientôt plus

BlackBerry, c’est bientôt fini. Pour les téléphones tout du moins. Il y a quelques heures, l’entreprise canadienne a annoncé que les smartphones de la marque étant sous leur propre système d’exploitation allaient bientôt ne plus fonctionner.

Le téléphone préféré de ton rappeur préféré

Pendant de nombreuses années, BlackBerry a été l’un des leaders mondiaux pour ce qui est du marché du smartphone. Les modèles les plus populaires fonctionnaient avec un système d’exploitation propre à la marque. Le modèle de messagerie instantanée a par ailleurs été popularisé dans le monde entier par BlackBerry. Il y a quelques heures, la marque a annoncé sur son site que tous ses téléphones fonctionnant sur leur propre système d’exploitation (vendus entre 2001 et 2013) allaient cesser de fonctionner. Cela ne concerne cependant pas la gamme de smartphones vendus sous Android (ce qui a été un échec).

La fin de BlackBerry devrait rappeler de nombreux souvenirs aux rappeurs et à leurs fans. On se souvient par exemple de la punchline de Booba dans le morceau C’est la vie, sorti en 2012 et en featuring avec 2 Chainz : « Mode piranha sur l’BPM / Renoi bouge pas, j’crois que Rihanna me BBM. » On notera également l’amour inconditionnel de Damso pour BlackBerry.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT