Geek

Elle envoie son iPhone à réparer et retrouve ses nudes sur Facebook

Elle envoie son iPhone à réparer et retrouve ses nudes sur Facebook

Une mésaventure qui date d’il y a quelques années.

Apple se serait bien passé de cette affaire… Il y a quelques heures, on a appris qu’une jeune femme avait mis son iPhone en réparation et qu’elle avait finalement retrouvé des nudes diffusées sur Facebook.

À LIRE AUSSI 
Apple va rendre votre iPhone impossible à voler

La victime reçoit plusieurs millions de dollars de dédommagements

Les faits se déroulent aux Etats-Unis, dans l’état de l’Oregon. Nous sommes en 2016 et une jeune étudiante de la région décide d’aller faire réparer son iPhone dans un établissement partenaire d’Apple. En plus d’avoir réparé le téléphone de la cliente, les techniciens se sont permis d’enregistrer des photos et vidéos nues de cette dernière. Ils l’ont alors publié sur Facebook, en essayant de faire croire que la jeune femme avait publié ces documents d’elle-même. La victime a alors décidé de porter plainte, l’avocat de cette dernière demandant cinq millions de dollars à la marque à la pomme.

Pendant de longs mois, la multinationale a nié toute implication dans cette affaire, annonçant qu’elle n’avait aucun contrat avec ladite entreprise partenaire. Au bout d’une longue procédure, l’entreprise a fini par avouer. Dans une interview accordée à The Verge, l’entreprise fondée en 1976 déclare, dans des propos retranscrits par Konbini : « Nous prenons la confidentialité et la sécurité des données de nos clients extrêmement au sérieux […] Lorsque nous avons appris cette violation flagrante de nos politiques chez l’un de nos fournisseurs en 2016, nous avons pris des mesures immédiates et avons depuis continué à renforcer les protocoles de nos fournisseurs. »

À LIRE AUSSI 
Apple va rendre votre iPhone impossible à voler

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT