Geek

Instagram veut faire payer l’accès au compte des influenceurs

Instagram veut faire payer l’accès au compte des influenceurs

À l’heure où les réseaux sociaux se tirent la bourre, Instagram tente de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer des autres. L’entreprise rachetée par Meta (Facebook) va tenter le modèle d’abonnements sur sa plateforme envers des comptes d’influenceurs.

Une pastille violette pour les super-fans

Pour faire face à la concurrence de nouveaux réseaux sociaux dont notamment TikTok qui ne cesse d’augmenter son nombre d’utilisateurs, Instagram tente un coup offensif en testant une nouvelle fonctionnalité qui va faire débat. Le réseau social dirigé par Adam Mosseri veut instaurer un service d’abonnements permettant l’accès à des contenus exclusifs de vos influenceurs favoris.

Le test se fera dans un premier temps auprès d’influenceurs américains. Les membres de leur communauté qui souscriront à l’offre auront accès à des stories et des lives exclusifs. Ils se verront également attribuer une pastille violette pour que les influenceurs les distinguent de leurs autres abonnés. Le patron d’Instagram explique que le but de cette démarche est de rapprocher les créateurs de leur communauté mais également de leur assurer un revenu mensuel viable, dans l’objectif de diminuer la publicité sur le réseau social. Pour l’heure, le test n’est pas prévu en Europe mais devrait arriver dans le courant de l’année s’il s’avère concluant aux États-Unis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT