Geek

Gagner de l’argent grâce à ses tweets s’ils percent ? Twitter réfléchit à cette possibilité

Gagner de l’argent grâce à ses tweets s’ils percent ? Twitter réfléchit à cette possibilité

Et s’il était désormais possible d’être rémunéré pour certains tweets à succès ? L’idée est en tout cas à l’étude chez Elon Musk.

Des jetons de rémunération à attribuer

Depuis son arrivée à la tête de Twitter il y a quelques mois, Elon Musk a annoncé vouloir rendre le réseau social rentable. Depuis, le Sud-Africain multiplie les initiatives allant dans ce sens, comme le système des certifications payantes de comptes. Très critiqué, le milliardaire a par ailleurs fait savoir qu’il pourrait quitter la tête de la plateforme s’il se trouvait un bon remplaçant. C’est dans ce contexte qu’on apprend que Twitter travaille sur un service permettant de rémunérer les auteurs de tweets ayant plu aux utilisateurs.

Jane Manchun Wong, spécialisée en sécurité, explique que le réseau social travaille sur un système nommé Coins. Cette monnaie sera donc disponible à l’achat, sans que son prix soit dévoilé. Tout utilisateur possédant des Coins pourra donc décider d’en apposer sur un tweet ayant été jugé au choix drôle, intéressant, etc… La personne ayant rédigé le tweet pourra ainsi entrer en possession de cette fameuse monnaie. Un projet qui reste pour le moment très nébuleux, mais qui pourrait se dévoiler dans les semaines à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT