Geek

Fortnite se retire de ce pays

Fortnite se retire de ce pays

Laissant orphelins des millions d’utilisateurs.

Coup dur pour Epic Games. Face aux nombreuses mesures prises récemment par le gouvernement chinois, la société américaine a annoncé que le jeu vidéo Fortnite allait prochainement quitter le pays d’Asie.

À LIRE AUSSI 
Dans ce pays, les moins de 16 ans n'ont plus le droit de streamer

« Le 15 novembre à 11 heures, nous éteindrons les serveurs du jeu »

Toujours aussi populaire, le Battle Royale Fortnite multiplie les collaborations ces derniers temps. Il y a peu, on a appris qu’Aya Nakamura se produirait en live sur le jeu vidéo. Quelques jours avant, il avait été annoncé qu’Epic Game allait travailler avec Balenciaga pour plusieurs tenues inspirées de l’univers de son jeu phare. Aujourd’hui, le studio américain subit un véritable coup d’arrêt. Depuis plusieurs mois désormais, le gouvernement chinois met en place une politique très rude contre les réseaux sociaux et le secteur des jeux-vidéo.

Depuis août dernier, les mineurs n’ont ainsi pas le droit de jouer plus de trois heures en ligne par semaine. Depuis, il a également été annoncé que les ados seraient limités à quarante minutes de TikTok par jour. Récemment, le gouvernement chinois a également annoncé que les moins de seize ans n’ont plus le droit de streamer. Aujourd’hui, Epic Games annonce retirer Fortnite de l’Empire du Milieu. Dans un communiqué retranscrit par l’Agence France-Presse, il est écrit : « Le 15 novembre à 11 heures, nous éteindrons les serveurs du jeu et les joueurs en Chine ne pourront plus se connecter. »

Le célèbre jeu était déjà sous le coup de plusieurs restrictions dans le pays.

À LIRE AUSSI 
Dans ce pays, les moins de 16 ans n'ont plus le droit de streamer

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT