Geek

Elon Musk veut licencier la plupart des employés de Twitter

Elon Musk veut licencier la plupart des employés de Twitter

A en croire le très sérieux Washington Post, le milliardaire prévoit de faire le ménage au sein des effectifs de Twitter s’il mettait la main sur le réseau social.

Twitter, une future coquille vide ?

Si l’on se fie aux informations publiées par le Washington Post, Elon Musk aurait dans l’idée de supprimer une grande partie des effectifs de Twitter. Le média évoque les supposés plans du milliardaire, qui aurait en tête de licencier près de 75% des effectifs du réseau social – comptant actuellement 7 500 collaborateurs -, pour finalement ne conserver que 2 000 salariés environs. Il faut dire que le grand patron de Tesla n’a jamais fait un mystère de ses ambitions, lui qui cultivait l’envie de mettre la main sur Twitter pour le transformer en un espace en mesure de défendre la liberté d’expression, et accessoirement, pour faire croître le nombre d’utilisateurs, visant le milliard au lieu des 230 millions actuellement recensés. Le même Washington Post évoque dans la foulée que si d’aventure, Musk ne rachetait pas Twitter, l’entreprise pourrait malgré tout se séparer d’un quart de son personnel d’ici la fin de l’année 2023.

Reste que pour le moment, le futur de Twitter est toujours aussi incertain. Quand bien même Musk a fait en avril dernier une offre d’acquisition du réseau à 44 milliards de dollars – une offre d’ailleurs acceptée par le conseil d’administration du groupe -, de nombreux rebondissements ont eu lieu depuis. Annonçant se retirer du deal, Elon Musk assurera finalement que la transaction aurait bien lieu. Le procès annoncé entre les deux parties a récemment été ajournée par un juge, qui laisse à Musk et Twitter jusqu’au 28 octobre pour conclure un nouvel accord.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT