Geek

Elon Musk va faire payer 1 000$ par mois aux entreprises pour être certifiées sur Twitter 

Elon Musk va faire payer 1 000$ par mois aux entreprises pour être certifiées sur Twitter 

Depuis son rachat de Twitter le 14 avril 2022, Elon Musk a multiplié les actions faisant de lui un PDG controversé pour le réseau social. L’un de ses premiers tours de force avait été de faire payer la pastille de certifications à quiconque la désirait, et l’on apprend aujourd’hui que le directeur général de Tesla va aller encore plus loin dans cette démarche.

50$ par mois pour chaque compte affilié

Si vous possédez une entreprise certifiée sur Twitter, alors attendez-vous à ajouter une nouvelle ligne à vos dépenses mensuelles. En décembre dernier, la plateforme a introduit le badge de certification en or à destination des entreprises, et ce sont ces dernières qui seront visées par la nouvelle réforme. Dans quelques semaines, elles devront débourser 1000$ par mois pour conserver cette pastille, ainsi que 50$ pour chaque sous-compte affilié.

En moins d’un an, Musk a complètement révolutionné la direction de Twitter, à tort ou à raison. Ce qui est sur, c’est qu’en réduisant une majorité des effectifs, il aura accumulé une dette de plus de 12 milliards de dollars. Une stratégie peut-être payante à l’avenir, mais qui fait poser beaucoup de questions sur sa stratégie actuelle de management.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT