Elon Musk a réalisé un joli coup pour Tesla avec la vente de cet étrange objet.
Troll, autodérision et profit
De loin l’homme le plus riche de la planète avec une fortune estimée au-delà des 310 milliards de dollars, Elon Musk semble avoir le temps d’entretenir sa réputation de troll des internets. Cette semaine, il s’en est pris à Apple. Pour rappel, la marque cofondée par Steve Jobs a récemment commercialisé une chiffonnette destinée à nettoyer les écrans de ses appareils. Vendue 25 dollars – un prix qui a largement été moqué comme excessif sur les réseaux sociaux -, elle a tout de même trouvé sa clientèle puisqu’elle affiche désormais sold out.
Sur le même principe qu’Apple donc, Elon Musk a annoncé ce mardi 1er décembre le nouveau produit de Tesla : exit les voitures, le concessionnaire a commercialisé un sifflet en inox d’une valeur de 50 dollars. « Inspiré par Cybertruck, le Cyberwhistle en édition limitée est un objet de collection haut de gamme fabriqué en acier inoxydable de qualité médicale avec une finition polie. Le sifflet comprend un dispositif d’attache intégré pour une plus grande polyvalence » indique la description du produit.
Le mot de la fin est pour Elon Musk. Sur son compte Twitter, il a fait la promotion de son sifflet en dénigrant la chiffonnette Apple : « Ne gaspillez pas votre argent pour cette stupide chiffonnette Apple, achetez plutôt notre sifflet. » Entre troll et autodérision, l’homme d’affaires n’en a pas oublié le profit : le sifflet affiche déjà sold out.