Geek

Elon Musk rachète Twitter : Tesla perd 126 milliards de dollars

Elon Musk rachète Twitter : Tesla perd 126 milliards de dollars

Reuters annonce ce 27 avril que Tesla aurait perdu 126 milliards de dollars de sa valeur en bourse. Cette chute vertigineuse survient quelques heures après qu’Elon Musk, le PDG, ait racheté l’oiseau bleu pour une somme colossale.

Business is Business

Ultérieurement au rachat de Twitter par la plus grosse fortune mondiale, certains investisseurs de Tesla ont décidé de se retirer. Voyant certainement l’achat de l’oiseau bleu pour plus de 44 milliards de dollars comme une lubie mal avisée, des actionnaires Tesla ont décidé de se désolidariser de Musk, faisant perdre à Tesla 12,2 % de sa valeur, rapporte Ulyces. Le milliardaire n’aurait pas commenté cette chute en bourse.

Le rachat de Twitter en péril ?

Cette chute aussi importante que soudaine pourrait même remettre en question le rachat de Twitter. « Si le prix des actions de Tesla continue sa chute libre, cela pourrait remettre en cause le financement du rachat », estime Ed Moya, analyste boursier interrogé par Reuters.

En effet, sans son petit bijou qu’est Tesla, Elon Musk ne serait probablement pas en mesure d’acheter Twitter. Ulyces rapporte que ses parts de Tesla ont d’ores et déjà fondues de 21 milliards de dollars… ça pique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT