Geek

Elon Musk menace Apple qu’il accuse de « censurer » Twitter

Elon Musk menace Apple qu’il accuse de « censurer » Twitter

Elon Musk aura au moins eu l’avantage de remettre Twitter sur le devant de la scène. Le réseau social faisant, depuis l’arrivée du milliardaire à sa tête, l’objet de nombreuses controverses. La dernière en date implique d’ailleurs directement Apple.

Elon Musk contre Apple, un match perdu d’avance ?

La situation est paradoxale. Elle pourrait même prêter à sourire. Ces dernières heures, Elon Musk s’est fendu d’une série de tweets à charge contre Apple. Tweets qu’il a envoyé… depuis un iPhone ! Le plus sérieusement du monde, l’homme le plus riche du monde a publiquement agressé la firme de Cupertino, l’accusant de vouloir censurer le réseau social Twitter, dont il a fait l’acquisition il y a quelques semaines de cela. Agitant la menace de dévoiler des dossiers compromettants, sans en dire plus, Musk aura débuté sa diatribe en accusant Apple d’avoir « pratiquement arrêté de faire de la publicité sur Twitter » – la société serait le premier annonceur sur le réseau, injectant chaque année un budget de 48 millions de dollars dans la publicité sur Twitter -, avant d’interpeller le PDG de la firme Tim Cook : « Est-ce qu’ils haïssent la liberté d’expression en Amérique ? Que se passe-t-il @tim_cook ? »

Si le grand patron d’Apple n’a pas répondu à Musk, ce dernier aura malgré tout continué d’afficher son mécontentement, en brandissant, comme évoqué quelques lignes plus haut, la menace de dévoiler les coulisses d’une supposée censure visant Twitter : « Les dossiers compromettants de Twitter concernant la suppression de la liberté d’expression seront bientôt publiés sur Twitter. Le public mérite de savoir ce qui s’est réellement passé. Apple a également menacé de retirer Twitter de son App Store, mais ne nous dira pas pourquoi. » En réalité, le milliardaire serait particulièrement agacé de devoir se soumettre à la taxe de 30% imposée par Apple sur les achats réalisées depuis son App Store, et qui pourraient donc concerner Twitter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT