Geek

Elon Musk a perdu plus de 100 milliards de dollars cette année

Elon Musk a perdu plus de 100 milliards de dollars cette année

Elon Musk aura subi de lourdes pertes en 2022. S’il demeure encore l’homme le plus riche du monde, le grand patron de Tesla et de Twitter a vu sa fortune fondre comme neige au soleil ces derniers mois.

Des pertes pharaoniques pour Elon Musk

Si sa fortune personnelle est toujours estimée à 169,8 milliards de dollars, lui permettant de conserver la première place au classement des personnes les plus riches du monde, Elon Musk aura malgré tout perdu plus de 100 milliards de dollars sur la seule année 2022. Selon des calculs opérés par Bloomberg, l’homme d’affaires aurait encaissé de plein fouet la chute de l’action Tesla, ayant perdu ces derniers jours pas moins de 6,8% de sa valeur. L’action en question stagnait en début de semaine à 167,87 dollars, soit son cours le plus bas en 2 ans. En conséquence de quoi, Musk a perdu 8,6 milliards de dollars sur la seule journée de lundi !

Egalement, le rachat de Twitter par Musk l’aura obligé à céder plusieurs milliards de dollars d’actions Tesla. Pour rappel, en 2021, la fortune de l’homme friand de la controverse était estimée à 340 milliards de dollars. A titre de comparaison, Mark Zuckerberg, PDG du groupe Meta (Facebook, Instagram, Facebook Messenger, WhatsApp) a vu sa fortune diminuer de 80 milliards de dollars en 2022.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT