Geek

Apple Glass, les lunettes connectées d’Apple pour 2022 ?

Apple Glass, les lunettes connectées d’Apple pour 2022 ?

Les lunettes connectées, un pari ?

En marge de ce projet de casque de réalité virtuelle doté du logo Apple et qui serait actuellement en phase de test dans les laboratoires de la firme de Cupertino, il se murmure que l’entreprise planche également sur une paire de lunettes connectées.

À LIRE AUSSI 
Apple travaillerait sur un casque de réalité virtuelle

Un concentré de technologies

La rumeur enfle : Apple aurait pour projet de lancer ses lunettes connectées, les Apple Glass. Là où ça devient très intéressant, c’est que le produit serait bourré de technologies dernier cri. Comme le rapportent plusieurs journalistes ayant visiblement eu accès à des informations confidentielles, le géant américain aurait pour plan de proposer des lunettes connectées dotées de LiDAR, équipant déjà la dernière génération d’iPhone et les iPad Pro et servant à cartographier les espaces qui vous entourent pour y adjoindre de la réalité augmentée.

Il serait aussi question de l’utilisation d’un écran 8K pour chaque oeil, de l’implantation d’une technologie permettant aux capteurs de suivre les mouvements de vos yeux en temps réel et d’une interface logicielle évidemment proche de celle équipant les autres produits Apple.

Un tarif très haut de gamme

Concernant le design, il serait inspiré du HomePod, des AirPods Pro Max ou encore de l’Apple Watch. Apple offrirait la possibilité de changer à la volée la sangle des lunettes. Evoquons maintenant le tarif escompté : dans les 3 000 dollars environ, ce qui placerait le produit parmi les solutions très haut de gamme.

L’analyste Yang Weilun (JP Morgan) évoque une possible présentation de cette nouveauté dans le courant du premier semestre 2022, en vue d’un lancement la même année.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT