Geek

Des dirigeants de Twitter démissionnent après qu’Elon Musk ait évoqué une « possible faillite »

Des dirigeants de Twitter démissionnent après qu’Elon Musk ait évoqué une « possible faillite »

Depuis quelques semaines, le milliardaire américain Elon Musk est officiellement le nouveau propriétaire de Twitter. Depuis, ce dernier a révolutionné la manière de travailler en interne du réseau social, et visiblement, ça ne plaît pas à tout le monde.

Une nouvelle mesure polémique ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le directeur général de SpaceX est un dirigeant qui agit. En quelques jours seulement, ce dernier a changé plusieurs choses dans le fonctionnement de Twitter. Dans un premier temps, la certification sur le réseau social sera accessible à tous moyennent un payement mensuel à hauteur de 8$. Ensuite, Musk demanderait à ses employés une charge de travail immense, supervisée par des ingénieurs de ses autres entreprises. La semaine dernière, nous apprenions que certains salariés travaillaient jusqu’à 84 heures par semaine.

Et ce n’est que le début de l’aventure. En effet, celui qui a racheté Tesla voudrait dans un futur proche encore plus modifier l’activité de Twitter, quitte à prendre des risques financiers énormes. Par mail, il aurait prévenu ses chefs de services d’une potentielle faillite à l’avenir, suite à tous les risques qu’il prendra pour imposer sa vision a l’entreprise. Suite à cette annonce, plusieurs dirigeants auraient démissionné.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT