Geek

Call Of Duty: Vanguard , un véritable flop ?

Call Of Duty: Vanguard , un véritable flop ?

Un épisode boudé par les fans ?

Publié il y a peu, le nouveau Call of Duty ne ferait pas franchement l’unanimité, à en croire les chiffres de vente recensés.

À LIRE AUSSI 
« Call of Duty : Vanguard » : un trailer fou pour la campagne solo

Call of Duty se vend moins bien, mais…

Lancé le 5 novembre dernier sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC, Call Of Duty: Vanguard aurait bien du mal à s’imposer. Au Royaume-Uni, le titre accuse de ventes inférieures de 40% par rapport à son prédécesseur, Call Of Duty: Black Ops Cold War.

Plus encore, il s’agirait des moins bonnes ventes pour un épisode de la saga depuis 14 ans. Un chiffre impressionnant sur le papier, mais qu’il est toutefois nécessaire de mettre en perspective. Ainsi, le nouveau COD est actuellement le second jeu le plus vendu de l’année 2021, juste derrière l’indéboulonnable FIFA 22.

Il n’empêche, le titre développé par Sledgehammer Games verrait sa situation expliquée de manière relativement rationnelle. Historiquement parlant, les épisodes de Call of se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale se vendraient moins bien que les autres, implantés dans des situations plus actuelles. Et puis, Call Of Duty: Warzone, ce battle royale lancé en mars 2020 afficherait toujours une santé insolente.

Mais voilà, pour en revenir à Vanguard, sa campagne serait d’après les critiques assez fade sur le fond, quand bien même ce COD se rattraperait par son gameplay « fluide et rapide », comme l’écrivait le média NME.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT