Il y a quelques heures, on apprenait que le ZEvent 2022 aurait lieu du 8 au 11 septembre prochain. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont plaints de l’absence de plusieurs streamers stars. Absents de la prochaine édition, Billy et Kameto sont revenus sur cette situation.
« On a tous été réinvités pour la plupart »
Alors qu’il ne sera pas de la partie, tout comme AmineMaTue, Inoxtag ou encore Michou, Billy s’est rapidement confié sur Twitter, face à la polémique. Le streamer y a ainsi écrit :
« Je viens à peine de rentrer chez moi et d’avoir de la batterie que je lis énormément d’aberrations concernant le ZEvent. La famille, y’a aucun racisme que ce soit, ni du côté de Zera ni de l’orga ni de personne. On a tous été réinvité pour la plupart, c’est juste que ça colle pas au planning de certains et qu’il y a eu 1 ou 2 très rares cas de refus. Et ça s’arrête là. Inutile de chercher plus loin que ces deux infos là vraiment. Je compte sur vous pour rester le plus mesuré possible dans vos propos et d’apporter votre soutien à ceux qui y participeront. »
De son côté, Kameto, également absent, a expliqué en live, dans des propos retranscrits par Interlude : « Ça fait plusieurs années que j’y vais, et je ne ressens plus la même chose qu’au début. C’est personnel, peut-être que les autres ressentent la même chose. Chacun vit son ZEvent comme il le vit. Pour moi, ce n’était plus le même délire. Ce n’est pas pour autant que je ne vais pas regarder l’event, et faire des dons pendant l’event. »