Geek

Apple Car : une voiture retardée et pas si révolutionnaire ?

Apple Car : une voiture retardée et pas si révolutionnaire ?

Près de 10 ans après sa mise en chantier, l’Apple Car ne devrait pas forcément tenir toutes ses promesses.

Un véhicule attendu pour 2026, et pas avant

Sur le papier, c’est un chantier monumental, à l’allure pharaonique. En développement depuis 2015, la voiture promise par Apple enchaînerait les déconvenues. Malgré tout, la firme de Cupertino semble prête à s’accrocher, et à livrer son premier véhicule dans le courant de l’année 2026, comme le rapporte Bloomberg.

Surnommé « Project Titan » en interne, le bolide ne devrait par contre pas proposer un système de conduite automne intégral, celui-ci n’étant visiblement uniquement voué qu’à être expérimenté sur les autoroutes. De fait, la voiture sera équipée d’un volant et de pédales, faisant s’envoler les fantasme de conduite autonome, qui aurait permis aux passagers de vaquer à leurs occupations tandis que la voiture gère le trajet.

Bloomberg évoque également le fait que cette Apple Car puisse embarquer une puce dérivée des processeurs équipant les autres produits Apple (iPhone, iPad et Mac), mais aussi qu’elle tirerait parti de la technologie de cartographie LIDAR, émettant des impulsions de lumière infrarouge dans le but de calculer la distance par rapport aux objets entourant le véhicule. Le bolide serait aussi doté d’un écran géant en mesure de projeter des films dans l’habitacle, afin d’organiser des séances cinéma lors des virées sur l’autoroute. Comme évoqué quelques lignes plus haut, l’Apple Car pourrait sortir aux Etats-Unis dans le courant de l’année 2026, au tarif attendu de 100 000 dollars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT