Geek

Assassin’s Creed : Une version éducative de Valhalla dévoilée

Assassin’s Creed : Une version éducative de Valhalla dévoilée

Ubisoft innove à nouveau.

Toujours aussi inventif quand il s’agit de décliner en différentes versions ses jeux Assassin’s Creed, Ubisoft a décidé de réinventer le dernier venu, Valhalla. Aujourd’hui, on apprend que le studio propose désormais une version éducative de son jeu.

À LIRE AUSSI 
« Assassin's Creed » : On en sait plus sur la série Netflix

Une version de quatre heures sans combats

Commercialisé depuis novembre 2020, Valhalla est le premier opus de la franchise Assassin’s Creed a être porté sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Le jeu nous plonge dans l’univers des vikings. Depuis la sortie du jeu vidéo, il a par ailleurs été annoncé qu’une série Assassin’s Creed pourrait voir le jour. On a également eu droit à une collaboration inédite entre la marque et Hachette Heroes pour plusieurs ouvrages de la série de livres pour enfants Monsieur Madame. Aujourd’hui, on apprend qu’Ubisoft a développé une nouvelle version d’Assassin’s Creed Valhalla.

Depuis 2018, Ubisoft a développé des versions éducatives pour Odyssey et Origins. L’objectif est de faire découvrir les décors et donc des époques différentes via les jeux Assassin’s Creed. Il s’agit de jeux dédiés « aux étudiants, professeurs et non-joueurs. » Ces dernières années, il a ainsi été annoncé à plusieurs reprises que des enseignants utilisaient des jeux Assassin’s Creed dans le cadre de leurs cours. Aujourd’hui, on apprend que Valhalla s’est également doté d’une version éducative, longue de quatre heures. Si la version ne présente logiquement aucun combat, il est disponible pour l’utilisateur de se déplacer comme il le souhaite. Gratuite pour les personnes ayant déjà le jeu d’origine, la version est disponible à moins de vingt euros pour ceux n’étant pas dans ce cas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT